jeudi 23 décembre 2010

Campeche (mer 18.08)

Nous quittons Flores le matin aux aurores. On embarque les valises sur le toit du camion (non sans mal, surtout pour la mienne...) et nous nous préparons au long voyage qui nous fera passer par le Belize pour aller jusqu'à Chetumal au Mexique.
Après de nombreux arrêts aux frontières, les valises qu'on doit monter et descendre à chaque fois, les nombreux sous laissés à l'entrée et la sortie de chaque pays, après avoir failli être abandonnées par le chauffeur au Belize car il en avait marre d'attendre (sympatique chauffeur...), nous rentrons enfin au Mexique.
L'arrivée à Chetumal est plus tardive que prévue et nous devons, une fois de plus, faire un trajet compliqué : Chetumal-Escarcega (encore!.. ça au moins c'est une ville qui nous aura marquées, enfin surtout sa gare d'autobus...) puis Escarcega-Campeche, notre destination, enfin!

Après une journée entière passé dans un car, nous arrivons en pleine nuit à l'hotel. Une petite nuit de repos ici, demain sera tranquille, Campeche n'est pas une grande ville...

Campeche est très sympathique. En plus nous avons de la chance, aujourd'hui c'est grand soleil! Parfait pour profiter pleinement des couleurs de la ville...



 Petit passage au musée arquéologique de Campeche.




Un petit coup à boire pour se raffraichir... Coca, toujours présent!

 

La ville est située au bord de la mer...


... mais la plage est loin. Nous allons donc, sous les conseils du responsable de notre auberge de jeunesse, squatter la piscine de l'hotel de luxe d'à côté. Une baignade bien agréable!..

La nuit tombe, nous devons déja reprendre notre bus car ce soir, nous sommes hébergées par un Couchsurfeur à Merida.

Adios Campeche... 


 Sur la route de Merida...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire