dimanche 24 octobre 2010

En route vers le Guatemala (sam 14.08)

Nous n'allons pas tout de suite passer la frontière du Guatemala. Nous avons d'abord prévu de visiter deux sites arquéologiques bien cachés dans la jungle...

Yaxchilan, le premier de ces sites, n'est accéssible que par le fleuve qui délimite la frontière entre Mexique et Guatemala. Nous embarquons donc sur une "lancha", petite pyrogue à moteur, pour arriver dans un superbe espace au milieu de la jungle (et des moustiques... grrr).





Les ruines sont perdues dans la verdure qui fait désormais partie intégrante de l'architecture...







Au milieu de ces vestiges du passé, la vie suis son cours et j'ai pu croiser mon premier singe mexicain (on n'avait pas réussit à en voir à Palenque) ainsi que de nombreux animaux plus ou moins sympathiques...



Celui là je le trouvait plutot cool, d'un joli vert pomme, avant qu'un guide, quelques jours plus tard, ne m'indique qu'il s'agissait d'un des serpents les plus venimeux du coin... c'est tout de suite beaucoup moins sympa!...


Deuxième étape: le site de Bonampak. Plus petit, moins impressionnant, toujours pleins de petites bébêtes, mais où l'on peut voir de belles fresques très bien conservées...





Attention, celles là elles piquent et font très mal !! Mon pied s'en rappelle bien...

Nous passons la nuit au milieu de la jungle, dans une réserve d'indiens Lacandons.
Pas grand chose à faire ici, et notre activité de la soirée se résumera à regarder une grappe de petits chatons se battre pour manger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire