dimanche 24 octobre 2010

Palenque (ven 13.08)

Nous avions décidé pour une fois de partir en soirée de San Cristobal, afin d'arriver à l'hotel le jour même et de ne pas passer une nuit entière dans un bus. Malheureusement les choses ne fonctionnent pas toujours comme prévues et, fatiguées par toutes ces activités, nous nous sommes endormies et avons raté notre arrêt. Nous nous en rendons compte près de 3 heures trop tard. Nous voilà donc obligée de descendre en pleine nuit dans la première ville sur notre chemin pour faire demi tour. Nous nous arrêtons donc à Escarcega, ville que nous allons croiser à plusieurs reprises pendant ce séjour, à croire que nous étions destinées à la visiter!...
Après un peu d'attente nous prenons le bus qui retourne à Palenque, où nous arrivons à 6h du mat! Sympa pour une nuit qui devait être tranquille!!

Quelques petites heures de sommeil bien méritées à l'hotel, et nous revoila déja parties pour les visites...
Palenque est un des sites Mayas les plus connus du Mexique et les mieux conservé. Mais nous ne pouvons en voir qu'une petite partie, car le reste est encore enfoui dans la jungle alentour.
Comme d'hab, pyramides, jeu de pelote, petites grimpettes, mais aussi un petit tour dans la nature environnante et des ruines ensevelies dans la verdure... On se prendrait presque pour Indiana Jones dans les Aventuriers de l'Arche Perdue...

Après cette belle visite, nous rentrons à l'hotel. La ville de Palenque est beaucoup moins interessante, et nous préférons un repos bien mérité au soleil dans la piscine...

La nuit tombe, demain on se lève tôt, on s'en va vers le Guatemala...