vendredi 15 octobre 2010

Huatulco (ven 6.08 - lun 9.08)

Après une nuit dans un van, à dormir un peu comme on pouvait, nous arrivons aux bord de la mer, sur la côte pacifique sud, à Huatulco.
Nous avons un peu choisi cette ville par hasard, car c'est le seul endroit où nous avons trouvé un Couchsurfeur pour nous héberger (ce sont des personnes qui accepte d'herberger gratuitement les voyageurs, notamment afin de favoriser les échanges culturels). Destination plutot déconseillée par les guides touristiques, qui jugent cette ville sans charme, nous sommes quasiment les seuls touristes étrangers du coin.
Par contre les plages sont remplis de familles de mexicains, venus pour passer les vacances, qui se baignent presque tout habillés...


Très bonne surprise, contrairement à ce que nous disait notre guide l'endroit est très joli. Bien sûr la ville n'a pas vraiment d'intérêt, mais les plages sont aussi variées que magnifiques. Ils y a de nombreuses baies très différentes, et nous pouvons les choisir, celon l'envie du moment et les activités que nous voulons y pratiquer:


Snorkeling dans les baies rocheuses, remplies de poissons colorés...


ou plage déserte de sable fin...



... qui se mérite puisque, pour y parvenir, il faut traverser pendant dix bonnes minutes une partie de forêt infestée de moustiques. Mais ça valait vraiment le coup!!

Le troisième jour ici ne se présente pas sous les mêmes augures. Il fait gris et la pluie menace de tomber. ce n'est pas vraiment le jour idéal pour aller faire bronzette sur la plage.
Plutot que de rester enfermées toute la journée, nous décidons d'aller nous balader dans les environs.
Nous arrivons alors à la plage de Zipolite avec ses fortes vagues...




ses cabanes à hamacs décorées très "roots"...




et bien sûr ses nombreux surfeur et bodyboardeurs...





Puis nous revenons en passant par Puerto Angel, un petit village beaucoup moins touristique que Zipolite.

Ici aussi on y croise d'étranges surfeurs qui attendent patiemment la vague... mais bon une mer plate, ce n'est pas vraiment le spot idéal...


Finalement, ça ne sera pas pour aujourd'hui...


Promenade sur la plage...



Ici, même les chiens se baignent tous habillés!...


Puis nous passerons notre dernier jour au bord du Pacifique à Puerto Escondido. La ville est très réputées pour le surf, il y a des boutiques et des cours un peu partout. Beaucoup plus touristique que Huatulco, où nous dormons, nous y avons rencontré principalment des européens et des américains et beaucoup moins de touristes mexicains. Un petit peu déçue par cette ville, fortement conseillée par nos guides, et qui est finalement très occidentalisée.

La plage principale, Playa Zicatela, est une magnifique plage de sable qui s'étends sur plusieurs kilomètres. Mais elles est très dangeureuse à cause des vagues et du forts courant. Ici, on se contente de se balader et d'admirer les surfeurs...


Moi de toute façon, j'ai mon cours de surf qui m'attends sur une autre baie, plus tranquille...

Surfing at Puerto Escondido

Mais quel style sur la planche!! ... Vraiment rien à envier aux surfeur de Zipolite... héhé


Avec mon prof particulier, celui qui a passé deux heures dans l'eau à m'attendre et me pousser dès qu'il y avait une vague!...

Bon, fini le repos, ce soir on prends le bus (où plutot trois bus différents dans la nuit, puisqu'on a pas été capable de réserver des places dans celui qui était direct avant qu'il ne soit complet... nuit difficile en perspective...).
Direction San Cristobal de las Casas!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire